Gabon : GSEZ offre 20 ambulances médicalisées au profit des populations.

GSEZ offre un don de 20 ambulances médicalisées au ministère de la santé publique | Photo : Afrique Review | Dimitri ONDO

Gabon Spécial Economic Zone (GSEZ) a offert 20 ambulances médicalisées d’une valeur de 350 millions de francs au ministère de la santé publique (Ministère de la santé), au profit des citoyens dans toutes l’étendu du territoire du pays.

La cérémonie a eu lieu ce matin (jeudi) au new Owendo International Port en présence de Guy Patrick Obiang Ndong, Secrétaire général du ministère de la Santé et Laetitia Dhelot, représentante de GSEZ.


Le ministère de la Santé représenté par Guy Patrick Obiang Ndong et son personnel recevait une vingtaine d’ambulances dûment équipées de dernière génération.

L’objectif visé par GSEZ en posant cette action est d’améliorer l’accès des Gabonais aux soins médicaux en facilitant le transport des équipes de premier secours pour les interventions d’urgence, et la prise en charges immédiate des malades dès l’accès à bord des dits véhicules.

Pour Laetitia Dhelot, « ce don est l’amélioration des actions sociales de GSEZ, en effet, GSEZ s’inscrit dans la droite ligne de la politique d’orientations des plus hautes autorités gabonaise » a-t-elle souligné

Laetitia Dhelot, représentante de GSEZ | Photo : Afrique Review | Dimitri ONDO

« Nous conduisons l’ensemble de nos activités de manière responsable et estimons qu’il est crucial d’impacter positivement les populations. A-t-elle conclu ?

La remise de ces ambulances fait partie du programme de GSEZ pour l’année 2018 qui prévoit plusieurs actions d’envergure relatives à la santé, à l’instar du programme ophtalmologique de GSEZ vision pour tous ».

Guy Patrick Obiang Ndong, Secrétaire général du ministère de la Santé | Photo : Afrique Review | Dimitri ONDO

Pour le représentant du ministère de la Santé, Guy Patrick Obiang « Cette initiative cadre avec la politique d’appui des populations, Ce don vas permettre de soulager les populations ».

Pour rappel, le leader du paysage industriel, Gabon Spécial Economic Zone (GSEZ) a toujours placé le développement durable au cœur de sa stratégie et conduit des actions sociales dans les 9 provinces du Gabon en construisant des écoles, de dispensaires et plus encore