Gabon : Ali Bongo zappe la question d’un journaliste sur la formation d’un nouveau gouvernement

Ali Bongo face à la presse | DR

Après le dialogue politique lancer par Ali Bongo, un nouveau gouvernement d’ouverture devait voir le jour, avait indiqué le ministre de la Communication Alain-Claude Bilie-By-Nze. Mais quelque semaines plus tard, il n y a pas toujours de remaniement.

Mais a l’occasion du lancement à Libreville des rencontres culturelles liées aux festivités du 57ème anniversaire de l’indépendance, le président gabonais a surpris plus d’une personne, d’une question posée par un journaliste de Gabonactu

« Monsieur le président à quand la formation du nouveau gouvernement, depuis que le dialogue est fini tout le monde attend « ?

Le président gabonais répond « Vous avez visité les stands d’exposition ? Allez-y et vous allez me dire, c’est beau « .

Par ailleurs, dans ce gouvernement, certains personne évoquent, le retour de Régis Immongault, l’actuelle ministre de l’Économie, ou son collègue à la Défense et aux Affaires présidentielles, Étienne Massard, fidèle parmi les fidèles. Côté opposition, certains évoquent l’entrée de Franck Nguema, l’un des principaux collaborateurs du défunt André Mba Obame. Une possibilité totalement exclue par ABO, d’autant que l’intéressé est en conflit avec la famille Mba Obame.