L’ANBG en campagne d’information

Le directeur général de l’agence nationale des bourses du Gabon (ANBG), Saint Thomas Leckogo a lancé mardi, la campagne d’information et de sensibilisation à l’endroit des élèves de classe de terminale des établissements publics, privés et confessionnels sur les procédures d’obtention de la bourse de l’enseignement supérieur.

WP_20150127_026Saint Thomas Leckogo et ses collaborateurs étaient mardi au lycée national Léon Mba de Libreville, où ils ont lancé la campagne nationale d’information et de sensibilisation des élèves des classes de terminale sur les procédures d’obtention de la bourse de l’enseignement supérieur. ‘’Notre mission est de porter l’information auprès des élèves. Ils savent désormais ce qu’ils doivent faire pour être éligible à la bourse de l’enseignement supérieur. Nous avons insisté sur le respect du délai de dépôt des dossiers de demande de bourse’’, a souligné M. Leckogo.

Les responsables de l’ANBG ont invité les élèves des classes de terminale du lycée national Léon Mba à déposer auprès de leur hiérarchie, ‘’sans attendre la dernière minute’’, les éléments constitutifs du dossier de demande de bourse. Entre autres, une copie légalisée d’acte de naissance ou un certificat de nationalité et une attestation de scolarité. Les dossiers doivent être acheminés à l’ANBG avant le 30 avril.

La campagne de sensibilisation qui a commencé mardi se poursuivra jusqu’au mois de mars aussi bien au sein des établissements scolaires de Libreville qu’à ceux de l’intérieur du pays, a annoncé le DG de l’ANBG.