Cameroun : le ministre délégué à la Défense Joseph Beti Assomo remet le drapeau de commandement

Joseph Beti Assomo, ministre délégué à la Défense camerounais le 19 Avril 2016 à Yaoundé. © Andrew Harnik/AP/SIPA

Joseph Beti Assomo, ministre délégué à la Défense, a remis à la cour d’honneur du Centre des écoles et centre d’instruction de la gendarmerie nationale à Yaounde, le drapeau de commandement au nouveau secrétaire d’État à la Défense, en charge de la gendarmerie nationale, Etoga Galax Yves Landry.

S’était ce lundi 09 avril 2018  à 11h que Joseph Beti Assomo a transmis à la cour d’honneur du Centre des écoles et centre d’instruction de la gendarmerie nationale à Yaounde, le drapeau de commandement au nouveau secrétaire d’État à la Défense, en charge de la gendarmerie nationale, Etoga Galax Yves Landry. La cérémonie se déroulera en présence de Bokam Nkoumba Jean Baptiste, secrétaire d’État à la Défense, sortant en charge de la gendarmerie nationale.

Depuis son limogeage au gouvernement, le 2 mars dernier plusieurs camerounais se posaient la question de savoir pourquoi, l’ancien secrétaire d’état à la défense en charge de la gendarmerie, Jean Baptiste Bokam n’est pas à la prison centrale de Yaoundé, après cette passation de service sera-t-il aux arrêts pour les soupçons de détournements qui pèsent sur lui?

Par Fabrice FOKOU