Sports

CAN 2017 : la Tunisie s’incline face au Sénégal

Le Sénégal menait 2-0 face à la Tunisie après 30 minutes de jeu.AFP
CAN 2017 : la Tunisie s’incline face au Sénégal
Par AFP

<

C’est le premier gros choc de la Coupe d’Afrique des nations ce dimanche, à 21 heures, entre deux prétendants sérieux à la victoire finale, la Tunisie et le Sénégal.

Le groupe B, baptisé poule de la mort, offre son premier choc ce dimanche à Libreville. Le Sénégal arrive au Gabon plein de confiance après des qualifications parfaites (six victoires en six matchs). Et veut profiter du match nul concédé plus tôt par l’Algérie face au Zimbabwe.

Les Lions de la Teranga, voudront faire oublier leurs deux éliminations dès les phases de poule au cours des deux dernières CAN. Pour cela, ils comptent sur Sadio Mané, le joueur africain le plus cher de l’histoire, transféré de Southampton à liverpool l’été dernier pour 36M€.

La Tunisie, sous les ordres de Henry Kasperczak, participe à sa 13e CAN d’affilée. En 1996 déjà avec les Aigles de Carthage, le Franco-Polonais s’était incliné en finale contre l’Afrique du Sud. Il aura l’ambition de faire aussi bien voire mieux.

Toutefois, les tunisien ne sont pas parvenus à recoller au score, avec des sénégalais qui ont toujours su garder au moins ses deux buts d’avance.

Sports
Par AFP

L’Agence France-Presse est une agence de presse mondiale et généraliste chargée de collecter, vérifier, recouper et diffuser l'information, sous une forme neutre, fiable, et utilisable directement par tous

More in Sports