Élection présidentielle

Gabon : Jean Ping « le Rapport démontre de manière incontestable que c’est moi, Jean Ping, qui suit le vainqueur »

Jean Ping candidat à l'élection présidentielle 2016 au Gabon
Gabon : Jean Ping « le Rapport démontre de manière incontestable que c’est moi, Jean Ping, qui suit le vainqueur »
Dimitri Ondo

<

À près que le rapport final de la mission d’observation de l’Union européenne au Gabon est été transmis en audience par Mariya Gabriel, une copie de son rapport sur le scrutin présidentiel du 27 août, Jean Ping à déclarer que c’est lui le vainqueur.

Dans un premier temps jean Ping à tenu à félicitations la mission des observateurs, pour la qualité et les conclusions de celui-ci.

D’autres parts, l’opposant à affirmer sa victoire selon lui, « Ce rapport confirme sans ambiguïté ce que nous avons toujours déclaré sur cette élection présidentielle. Mieux, il démontre de manière incontestable que c’est moi, Jean Ping, qui suit le vainqueur de l’élection présidentielle« .

En parlant des manipulations des résultats du scrutin, «… Ces anomalies mettent en question l’intégrité du processus de consolidation des résultats et du résultat final de l’élection », elle ne fait rien d’autre que confirmer la victoire de la coalition des forces de l’alternance pour le changement que je représentais à cette élection.

Jean Ping à également formuler des attentes sur la communauté internationale, notamment l’Union européenne, l’Union africaine, les Nations unies, afin qu’elle tire toutes les conséquences de ce rapport, invitant chaque Gabonaise et chaque gabonais, connaitre que désormais, leur destin est entre leurs mains et que plus que jamais.

Élection présidentielle
Dimitri Ondo
@https://twitter.com/OndoDimitri

Observateur de l’Afrique, Dimitri Ondo suit le continent depuis 2000 pour en saisir les défis et en comprendre les enjeux. Afro-optimiste convaincu, il se fait défenseur d’une Afrique qu’on montre rarement : celle d’un continent en marche, promis à un bel avenir. Passionné de politique et ses impacts sur la société africaine, il n’hésite pas à lui rappeler son histoire, ses erreurs, ses défis, sa culture et ses modèles.

More in Élection présidentielle